Une composition à base d’Huiles Essentielles choisies pour leurs vertus à la fois bactéricides et fongicides.
Un produit d’odeur agréable qui permet de prévenir et de traiter les problèmes de la peau, des muqueuses et des ongles. Un moyen totalement naturel et non agressif.
Une efficacité supérieure aux traitements classiques qui s’explique, si on prend en compte le fait que les lésions des ongles sont particulièrement difficiles à éliminer ce qui nécessite de la part du produit utilisé des qualités impératives (pouvoir de pénétration important, toxicité nulle...)
Il répond à tous ces critères grâce à sa composition unique et très riche en huiles essentielles.
Ne présente aucune contre-indication.
Dépourvu de toute toxicité, car son pouvoir de pénétration est très important. Cette faculté de pénétration est primordiale, évite ainsi la récidive. Les lésions se situent non seulement sur la peau, les muqueuses, les ongles, dans les parties friables émiettées ou rugueuse des ongles, mais aussi sous les ongles jusqu’à leur racine sous la cuticule.
Plusieurs expériences ont largement démontré que certaines huiles essentielles ont des vertus à la fois bactéricides et fongicides. Le professeur Griffon, par exemple, a mis en évidence ces vertus dans une expérience menée de la manière suivante : il vaporisa dans une pièce, dont la quantité et la qualité des germes microbiens avaient été établie à 210 colonies (dont 12 moisissures et 8 staphylocoques) une solution d’huiles essentielles. Elle neutralisa les moisissures, les staphylocoques ne laissant subsister que 4 colonies microbiennes. Le Professeur Griffon démontrait de manière éclatante que l’utilisation des huiles essentielles était indiquée pour ce type de lésions.
Huiles essentielles de Baume du Pérou, Cajeput, Cannelle, Cèdre, Géranium, Girofle, Lavande, Laurier, Myrte, Origan, Patchouli, Romarin, Sarriette, Tea-Tree, Thym.
Une goutte sur chaque ongle matin et soir et après chaque bain ou douche.
Ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans.