Gorse combat le désespoir profond; il convient à ceux qui ont cessé de lutter parce qu’ils n’y croient plus. Ils peuvent souffrir d'une maladie chronique, et ont appris qu'on ne pouvait plus rien faire d'autre pour les aider, ou parfois ils sont persuadés que leur maladie est héréditaire et donc incurable. Ils se sentent condamnés à la douleur et à la souffrance et n'essaient pas d'aller mieux. Ils essayeront divers traitements pour faire plaisir à leurs proches mais resteront convaincus qu'ils ne feront aucun effet.
Le Dr Bach disait au sujet des personnes du type Gorse: "Elles ont l'air d'avoir besoin de soleil dans leur vie pour chasser les nuages."
L'aspect positif de Gorse donne un sentiment de confiance et d'espoir, malgré la présence de problèmes physiques ou moraux. Le malade se sent plus gai, plus heureux et peut se servir de la maladie comme d'une expérience positive. Dans les cas les moins graves, il peut se sentir en voie de guérison. Il retrouve la confiance qu’une solution pourra survenir.
-Ajoutez 2 gouttes de chaque remède choisi à un verre d’eau. Prenez-en une petite gorgée autant que vous le souhaitez, mais au moins 4 fois par jour pour les symptômes à long terme.
-Si vous utilisez plusieurs Fleurs de Bach Original en même temps, il existe un flacon de mélange* Bach de 30ml (avec pipette) économique. Mélangez-y deux gouttes de chaque Fleur sélectionnée à de l’eau. Pour garder la fraîcheur de l’eau, ajoutez-y une cuillère à café de vinaigre de pomme. Gardez votre flacon de mélange au frais. Ajoutez quatre gouttes du mélange à un verre d’eau à boire et faites cela au moins quatre fois par jour.
-Pour une utilisation immédiate, prenez deux gouttes non diluées de la Fleur choisie sur la langue, et répétez l’opération si nécessaire.
-Vous pouvez aussi utiliser les remèdes de manière externe. Ainsi, mettre quelques gouttes sur les lèvres, sur les tempes ou sur les poignets est efficace et permet de donner une première aide, en cas de besoin.
-Lorsque vous utilisez des gouttes (ou spray) de Rescue, vous devez doubler la dose de gouttes ou spray (quatre gouttes/spray au lieu de deux) à ajouter au verre d’eau ou au flacon de mélange. Si vous utilisez des comprimés Rescue Pastilles, sucez-en un ou deux, puis recommencez si nécessaire. Vous pouvez utiliser les Fleurs de Bach Originales sans aucune crainte. Prenez les Fleurs de Bach Originales autant que vous le souhaitez. Elles peuvent aussi être prises sans crainte par de jeunes enfants ou au cours d’une grossesse. Ne perdez toutefois pas de vue que les remèdes contiennent de l’alcool. Si cela devait être un problème, vous pouvez soit les diluer, les utiliser de manière externe ou encore les dissoudre dans de l’eau chaude afin que l’alcool puisse s’évaporer. Ou alors, utilisez les nouvelles Rescue Pastilles, car ces comprimés ne contiennent pas d’alcool.