L’harpagophytum (Harpagophytum procumbens) est une plante originaire des savanes du Kalahari qui recouvrent le sud de l’Afrique. Ses fruits, en forme de doigts crochus qui paraissent sortir de la terre pour vous agripper, expliquent son nom commun de «Griffes du Diable». Utilisée depuis toujours par les populations indigènes, ses propriétés bénéfiques ne furent découvertes par les Européens que très récemment.
C'est la racine de cette plante qui contribue à la souplesse et au bon confort des articulations. Elle est très appréciée par les personnes âgées et les sportifs qui l'utilisent pour obtenir et maintenir des muscles et des articulations souples.
L’extraction que nous avons appliquée aux racines nous permet d'avoir dans nos compléments alimentaires une concentration élevée en harpagosides, des composés très actifs. D'autres constituants présents sont des phytostérols, des flavonoïdes et l’harpagoquinone.
Les extraits hydro-alcooliques ont subi une évaporation douce afin de ne pas abîmer les principes actifs. L'extrait est ensuite placé sur des microbilles à relargage retard. Cette méthode unique permet à ce que les extraits restent plus longtemps dans votre organisme et d’absorber 100% des principes actifs (contre 20 à 30% pour les gélules et comprimés classiques).
246 mg de cellulose microcristaline (E464), 167 mg d'extrait d'harpagophytum (Harpagophytum procumbens), dont 5 mg d'harpagoside, mesuré par HPLC, 9 mg de gomme laque (E904). Capsules végétales (E464).
Nos produits sont garantis sans gluten, sans lactose, sans sucre ajouté, sans sel, sans aspartame, sans soja, sans produits animaliers et sans conservateurs.
Pour une cure (de 2 à 3 mois pour un effet optimal) : 3 gélules par jour, une le matin, une le midi et une le soir 30 minutes avant les repas. Si nécessaire, cette dose peut être doublée.
Pour une prise quotidienne : 1 à 2 gélules par jour, une le matin et une le soir 30 minutes avant les repas.
Les gélules de Para Harpagophytum sont des compléments alimentaires, pas des médicaments.
Ne pas dépasser la dose recommandée.
Conserver hors de portée des jeunes enfants.
Contre-indiqué en cas d’ulcère gastrique ou d’ulcère du duodénum à cause de son amertume.
Par mesure de prudence on évitera de donner l’harpagophytum en même temps que des produits pour l’hypertension ou des anticoagulants.