Le glycérophosphate de magnésium assure une triple supplémentation : en magnésium, en glycérophosphate et en phosphore.
Magnevite contient 100 mg de magnésium et 140 mg de phosphore (23 % de l’AJR).
Le glycérophosphate de magnésium comprend la plus forte teneur de magnésium élémentaire (12,5 %) de tous les sels organiques de magnésium.
Le magnésium et le phosphore sont des éléments essentiels pour le corps humain.
Le magnésium et le phosphore contribuent au maintien d’une ossature et d’une denture normale et à un métabolisme énergétique normal.
Le magnésium contribue à un bon équilibre électrolytique, à une réduction de la fatigue et à un fonctionnement normal du système nerveux et des muscles.
Le glycérophosphate est un précurseur pour la production de phospholipides. Les phospholipides sont des éléments constitutifs de toutes les membranes cellulaires de notre corps.
Magnésium glycérophosphate 900 mg dont 100 mg de magnésium élémentaire (26,7 % de la dose journalière recommandée), agents de charge (cellulose microcristalline, stéarate de magnésium, dioxyde de silicium), agents d’enrobage méthylcellulose d’hydroxypropyle, polyfructose, talc, hydroxypropylcellulose, huile de graine de coton, huile de noix de coco).
1 à 3 comprimés par jour pendant le repas et/ou le soir avant de vous coucher.
Ne pas dépasser la dose recommandée.
Un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée sont importants. Un complément alimentaire ne remplace pas une alimentation variée. À conserver dans un endroit sec et frais et hors de portée des jeunes enfants.
Le magnésium peut diminuer l’absorption de plusieurs médicaments, tels que les antibiotiques (appartenant aux tétracyclines et aux quinolones), les bisphosphonates, la digoxine et les sels de fer. Il est recommandé de prendre ses médicaments au moins deux heures avant de prendre du glycérophosphate de magnésium.
À utiliser avec précaution (pas de doses excessives) lorsque vous prenez certains diurétiques (diurétiques thiazidiques, spironolactone, mannitol, triamtérène) et certains antihypertenseurs (inhibiteurs calciques)
Ne pas utiliser en cas d’insuffisance rénale (sévère).