1 gélule de Probactiol® plus contient 25 milliards de bactéries vivantes (12,5 milliards de Lactobacillus acidophilus NCFM® et 12,5 milliards de Bifidobacterium lactis Bi-07), de l'extrait de mûre et de feuille de mûrier et de la vitamine D.
La souche Lactobacillus acidophilus NCFM® appartient à l’espèce Lactobacillus acidophilus. Cette souche est naturellement présente dans notre organisme et est donc sûre et adaptée à l'organisme humain. La souche Bifidobacterium lactis Bi-07 appartient aux bifidobactéries, un des groupes de bactéries les plus présents chez l’être humain.
Avantages de ces souches de bactéries :
Synergie entre les deux souches
Les souches Lactobacillus acidophilus et Bifidobacterium lactis interagissent de manière synergique.
Résistance à l’acide gastrique et aux sels biliaires
Les bactéries vivantes ne sont efficaces que si elles sont capables de survivre au milieu acide de l’estomac. Les souches utilisées dans Probactiol® résistent à l’acide gastrique ainsi qu'aux sels biliaires. Elles survivent pour une large part le passage à travers l’estomac et l’intestin grêle.
Origine humaine
Ces bactéries efficaces dans le corps humain sont d’origine humaine et pas animale. Les souches L. acidophilus NCFM® et B. lactis Bi-07 sont naturellement présentes dans le microbiote humain et sont donc très bien tolérées.