Les antioxydants sont des substances qui neutralisent des radicaux libres. Les radicaux libres sont des sous produits du métabolisme du corps mais ils peuvent également être le résultat de la pollution atmosphérique, de produits chimiques dans l’environnement, de radiation, de l’abus d’alcool (facteurs exogènes), mais aussi d’une maladie, d’intenses exercices physiques, d’un manque de repos (facteurs endogènes).
Le glutathion réduit est, comme le nom du produit l’indique, le plus puissant des antioxydants, soit l’antioxydant majeur du corps humain (au moins 100 fois plus puissant que les vitamines C et E). Cela est dû au fait que le glutathion peut mettre hors d’état de nuire tant les toxines hydrosolubles que liposo lubles et que l’action d’autres antioxydants comme les vitamines A, C, E, le sélénium, etc., dépend de la réserve de glutathion. De plus, le glutathion active le gène P53, qui est le gène suppresseur de tumeurs.
Une carence en glutathion entraîne un vieillissement précoce, des cancers, des troubles immunitaires, cardiovasculaire, etc. à cause de la peroxydation de lipides, l’oxydation de protéines et de l’ADN, la dégradation membranaire, l’altération des lysosomes et une accumulation de la lipofuscine. Le glutathion oxydé est retransformé en glutathion réduit (REDOX-shuttle) par les anthocyanes (qui proviennent de la peau des raisins).
Le glutathion est une protéine composée des trois acides aminés que sont la glutamine, la glycine et la cystéine ; la formule contient un des précurseurs du glutathion, la L-cystéine. La présence de L-cystéine permet de stimuler la production du glutathion dans le corps. De plus, la L-cystéine est une source importante de soufre, qui joue un rôle significatif dans la détoxification.
Lorsque les glandes surrénales sont fort sollicitées, l’on constate souvent un manque d’acide folique.
L’addition de méthionine de sélénium, le plus important oligoélément de l’enzyme glutathion-S-transfé rase, donne une nette amélioration de l’activité de l’enzyme. L’enzyme glutathion-S-transférase est une enzyme omniprésente et multifonctionnelle qui joue un rôle clé dans la détoxication cellulaire.
Par dose quotidienne de 2 comprimés
Ingrédients actifs : L-Glutathion 400 mg, Vitis vinifera (indicateur) 400 mg (= 100 mg d'anthocyanes), L-cystéine 80 mg, Selenomethionine 20 mg (= 100 μg Se) (* 181,82%), Vitamine B9 (acide folique), 200 ug (* 100%).
Ingrédients inactifs : Agent de charge : cellulose microcristalline. Agent anti-agglomérant: stéarate de magnésium, dioxyde de silicium.
2 fois par jour 1 comprimé ou selon prescription.
Problèmes de déglutition ?
- Le comprimé peut être coupé en deux.
- Le comprimé peut être mastiqué avant ingestion.
- Le comprimé peut être réduit en poudre avec un broyeur de médicaments et mélangé à des aliments solides ou liquides. Le mélange doit être consommé immédiatement.
Ne pas utiliser pendant la grossesse et l'allaitement. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.