Originaire des Balkans, comme son nom ne le suggère pas, le Marronnier d'Inde a été acclimaté en France au XVIIe siècle. Cet arbre est également appelé « hippocastanum », « châtaigner de cheval » parce que les turcs faisaient consommer les marrons aux chevaux poussifs.
Grâce à son savoir-faire unique, Arkopharma restitue 100 % des substances actives du Marronnier d’Inde qui agissent en synergie.
Conseils d’éducation sanitaire
Les situations à éviter :
Rester assis ou debout trop longtemps, les piétinements, porter des vêtements trop serrés (pantalons serrés, bottes), les chaussures avec des talons trop bas ou trop hauts, l’exposition des jambes au soleil ou à des sources de chaleur, les prises de poids excessives, et éviter les aliments qui sont réputés favoriser la congestion des veines : alcool, épices, café, thé, tabac.
Conseils :
Surélever les jambes chaque fois que possible, en particulier le soir dans son lit, pratiquer régulièrement une activité physique (marche rapide, natation, gymnastique, vélo), doucher les jambes à l’eau froide, les masser et porter des bas, des collants ou des chaussettes de contention.