Psoriatec est un vernis à ongles spécifiquement conçu pour restructurer et reminéraliser les ongles atteints de fragilité et de douleur locale, fréquemment présentes dans de nombreuses affections unguéales, notamment le psoriasis unguéal.
Ces patients se plaignent fréquemment de problèmes pour se couper les ongles, de douleurs, de pression exercée sur l’ongle, de fragilité des ongles, ainsi que d’une gêne et de limitations dans leurs activités quotidiennes, dans la tenue de la maison et dans leurs activités professionnelles.
Les signes typiques de ces problèmes unguéaux incluent des dépressions ponctuées, des taches couleur saumon, et une séparation de la tablette unguéale de sa partie distale (onycholyse). Les signes unguéaux non spécifiques incluent l’épaississement de la tablette unguéale (hyperkératose) ainsi qu’une coloration blanche (leuconychie) de l’ongle.
Les essais cliniques ont démontré que l’application régulière de Psoriatec permet de réduire la dystrophie de l’ongle, son dédoublement et sa fragilité, et d’améliorer ainsi son aspect global.
La nouvelle technologie de vernis hydrosoluble est basée sur l’hydroxypropyl-chitosane, un matériau qui adhère étroitement à la kératine, principal composant de l’ongle.
Il forme un film invisible et protecteur sur l’ongle, qui protège la tablette unguéale et maintient l’hydratation de l’ongle. Une bonne hydratation est importante pour l’ongle. S’il ne contient pas suffisamment d’eau, il devient sec et cassant. De plus, l’hydroxypropyl-chitosane contribue à délivrer d’autres éléments à l’ongle.
Le nouveau vernis hydrosoluble Psoriatec s’élimine facilement à l’eau, sans utiliser d’autres dissolvants, ce qui se révèle très bénéfique pour les ongles.
Parmi toutes les herbes, la prêle est celle qui contient la plus grande quantité de silice organique sous forme de silicates. La silice, en se liant à la kératine de l’ongle, entraîne sa reminéralisation et sa
restructuration.
Le MSM est une forme naturelle biodisponible du soufre. La résistance et l’élasticité de la kératine de l’ongle dépendent des protéines fibreuses et des ponts disulfures formés entre les molécules de kératine. Le soufre contenu dans le MSM est absorbé par la kératine de l’ongle et contribue à renforcer la tablette unguéale.
Utilisation:
Psoriatec doit être appliqué chaque jour sur des ongles propres et secs. À l’aide du petit pinceau, appliquez une fine couche de produit sur la tablette de l’ongle. Psoriatec sèche très rapidement, en laissant un film invisible et inodore qui protège et stabilise l’ongle. Ce film est hydrosoluble ; Psoriatec doit donc être appliqué après le lavage et le séchage des ongles, de préférence avant le coucher.
Ce produit ne doit pas être appliqué sur les plaies.
Afin d’obtenir un très bon résultat, il est recommandé de poursuivre l’application pendant au moins 3 mois. Une utilisation à long terme permet de garder des ongles résistants et sains.
Ingrédients:
Equis et umarvense (prêle des champs), méthylsulfonylméthane, hydroxypropyl-chitosane, éthanol, eau,diéthylène glycol monoéthyléther.