Ne nous voilons pas la face. Pour mettre fin à une mauvaise habitude, il faut parfois employer la méthode forte. En l'occurrence, l'amertume du pamplemousse vous fera passer le goût de vous ronger les ongles.
RAYLEX® a le goût amer de l'épluchure de pamplemousse. RAYLEX® contient une combinaison unique d'extraits d'écorce d'agrume et de dénatonium. Le dénatonium est inscrit au Livre des Records comme étant la matière la plus amère du monde : parfait donc pour apprendre à ne plus se ronger les ongles. RAYLEX® a toutefois été conçu pour donner un degré d'amertume acceptable et est dès lors moins amer que la majorité des autres produits du même type. De plus, le goût du pamplemousse pénètre dans les ongles et ne reste pas en surface comme un vernis. Cela évite que l'amertume se transmette en trop grande quantité à ce que vous touchez, comme par exemple vos tartines. Il n'est pas nécessaire non plus d'appliquer RAYLEX® sur toute la surface de l'ongle. Il suffit de l'appliquer sur la partie rongée, c'est-à-dire sur le bord et/ou le côté de l'ongle.
Pour stimuler la repousse de vos ongles, RAYLEX® contient également de la biotine, mieux connue sous l'appellation vitamine H ou vitamine de B8. Cette vitamine favorise la croissance des ongles. Ainsi, non seulement vous arrêtez de vous ronger les ongles, mais vous retrouvez aussi plus rapidement de beaux ongles longs.
RAYLEX® ne brille pas, ainsi il peut être utilisé aussi bien par les hommes que par les femmes.
Peut être utilisé à partir de 3 ans. RAYLEX® peut également être utilisé pour remédier à la succion du pouce (dès 3 ans).
Comment l'utiliser ?
L'enquête consommateurs (Ipsos 2013) indique que les personnes qui se rongent les ongles mordillent le plus pouce et leur index. Utilisez Raylex® uniquement sur les ongles/doigts que vous mordillez.
Le stylet Raylex® permet de doser très précisément la substance amère. Appliquez-la uniquement sur le bord de votre ongle (1) et pas sur la totalité de celui-ci. Vous pouvez éventuellement aussi l'appliquer sur les côtés des ongles (2), si vous les mordillez fréquemment.
Appliquez Raylex® avec le côté plat ou la pointe du stylet. Raylex® est invisible. Même si vous ne voyez pas la substance, vous pouvez être sûr(e) qu'elle a pénétré dans votre ongle. La substance sèche en quelques secondes.
Combien de fois par jour ?
Appliquer Raylex® est possible aussi souvent que vous le jugez nécessaire. Nous vous conseillons de le faire une fois le matin et une fois le soir, et de vous y tenir aussi bien que possible. Planifiez dès lors un moment fixe pour appliquer Raylex®.
Pendant combien de temps ?
Utilisez Raylex® pendant au moins 18 jours. La psychologie nous apprend que plus vous abandonnez vos mauvaises habitudes longtemps, moins vous avez de risque de rechuter. Vous pouvez donc poursuivre le traitement au-delà de 18 jours.
Si vous respectez bien les instructions d'utilisation et que vous les combinez avec l'application pour smartphone à télécharger gratuitement, votre chance d'arrêter définitivement sera optimale (voir infra pour les explications sur l'application Raylex®).
Le traitement peut être répété aussi souvent que nécessaire.
Comment l'enlever ?
Raylex® ne peut pas être enlevé. Le goût amer diminue avec le temps et disparaît presqu'entièrement après 24 heures. Si vous avez tout de même essayé de ronger vos ongles et si vous voulez vous débarrasser du goût amer de Raylex® le plus vite possible, mâchez un chewing-gum pendant quelques minutes.
Isopropyl alcohol, ethyl lactate, denatonium benzoate, dimethyl isosorbide, eucalyptol, acrylates/ammonium methacrylate copolymer, citrus grandis fruit extract, biotin, limonene, citral, linalool.