Il aura fallu aux Laboratoires Vichy 14 ans de recherche et 13 brevets pour atteindre la formule ultime capable d’agir sur les signes cutanés observés à la ménopause. En s’inspirant des bénéfices de l’hormone de jeunesse sur la peau, ils ont choisi un complexe d’actifs assez puissant pour agir sur les marqueurs de jeunesse impliqués dans la ménopause. La peau est visiblement rajeunie dans toutes ses dimensions. Grâce à ce Complexe Substitutif inédit, la peau retrouve de la densité, du confort, de la fraîcheur, le teint devient plus lumineux et homogène, les volumes sont remodelés.
Créateur de matière : le Pro-Xylane
Le dosage de cette molécule biomimétique brevetée L’Oréal a été augmentée à 3%, soit dix fois plus que dans les formules précédentes. Sa force ? Agir sur pas moins de trois cibles impliquées dans la jeunesse de la peau : les collagènes I et III source de fermeté et de densité ; la synthèse des GAGs ; la diminution des taches, via une action sur les fibroblastes. La peau se redensifie à tous les niveaux, elle gagne en consistance et rebondi, les rides se comblent, le teint devient plus clair et homogène.
Retexturisant : l’Hepes
Bien connu pour ses propriétés exfoliantes, il agit sur les protéases, enzymes impliquées dans le processus de desquamation naturelle.
En normalisant l’exfoliation, il permet de favoriser la régénérération cellulaire et de métamorphoser l’aspect de la peau en surface (en luttant efficacement contre le côté rugueux et parcheminé).
Repulpant : la Glycérine
La glycérine est capable de retenir l’eau dans la couche cornée. Elle assure ainsi l’hydratation des couches superficielles de la peau.
Relipidant : l’Hédione
Dérivé de l’acide jasmonique, cet actif augmente la production naturelle de lipides (squalènes, triglycérides et cires), présents dans le sébum et qui font défaut à la ménopause.
De quoi défroisser la peau, lui réinjecter du confort et de la souplesse.
Sa formule hypoallergénique a été testée sous contrôle dermatologique. Formule enrichie en Eau Thermale de Vichy, apaisante et régénérante.
Le concentré Néovadiol Cosmétique substitutive est formulé à partir de la technologie Glycosérum. Cette technologie repose sur un gel émulsionné avec un fort taux de glycols et d’Aquakeep pour la douceur et le fini non collant.
Les Aquakeeps sont des microsphères de poly-acrylates réticulés, des polymères pouvant absorber une grande quantité d’eau se libérant au contact de la peau. Le fini peau est soyeux avec une sensation de peau hydratée et confortable. L’éclat de la peau est révélé au final grâce à l’action combinée des charges et des micro-nacres dorées présentes dans la formule.
Appliquer le matin sur peau propre sur l’ensemble du visage de manière homogène. Si souhaité, peut aussi s’appliquer deux fois par jour le matin et le soir.
AQUA/WATER, ALCOHOL DENAT., HYDROXYETHYLPIPERAZINE ETHANE SULFONIC ACID, HYDROXYETHL UREA, BIS-PEG-18 METHYL ETHER DIMETHYL SILANE, HYDROXYPROPYL TETRAHYDROPYRANTRIOL, PEG-20, DIMETHICONE, PROPYLNE GLYCOL, POLYMETHYLSILSEQUIOXANE, PPG-3 MYRISTYL ETHER, CI 15985/YELLOW 6, CI 77891/TITANIUM DIOXIDE, MICA, CARBOMER, TRIETHANOLAMINE, METHYLDIHYDROJASMONATE, SODIUM ACRYLATES CROSSPOLYMER-2, SODIUM HYALURONATE, SILICA, PHENOXYETHANOL, AMMONIUM POLYACRYLDIMETHYL TAURAMIDE/AMMONIUM POLYACROYLDIMETHYL TAURATE, DISODIUM EDTA, CAPRYLYL GLYCOL, PARUM/FRAGRANCE