La flore vaginale, fragile et rapidement déséquilibrée
Le vagin est composé de nombreuses bactéries que l’on appelle les lactobacilles. Celles-ci sont essentielles pour l’organisme car elles permettent de protéger la flore vaginale et d’empêcher l’arrivée de germes pathogènes. Ces micro-organismes empêchent également les infections diverses.
Comment maintenir une flore vaginale en bonne santé ?
Pour que la flore vaginale soit préservée et protégée de toutes infections, il est important qu’elle maintienne en équilibre les bactéries saines et les bactéries pathogènes. Les premières sont à l’origine de la fabrication de l’acide lactique essentiel pour préserver un pH vaginal sain (à savoir un pH entre 4 et 4,5). Les secondes, par contre, prolifèrent lorsque ce pH est bouleversé.
Fragile et sensible, la flore vaginale est régulièrement sujette à des perturbations et des déséquilibres. Les causes sont diverses : changements hormonaux tels que les menstruations, la grossesse ou encore la ménopause ; les antibiotiques et les antifongiques ; le stress ; les relations sexuelles ; les sous-vêtements en tissu synthétique ; les savons et gels douches parfumés inadaptés ; une hygiène intime qui laisse à désirer (insuffisante ou excessive)… Tous ces facteurs sont à l’origine d’un pH vaginal perturbé et peuvent conduire au développement de mycoses ou encore d’irritations.
Quelles solutions pour préserver la flore vaginale ?
Pour conserver le bon fonctionnement de la flore vaginale, il est essentiel de maintenir une hygiène intime irréprochable. Attention, un nettoyage excessif et inadapté est nocif au bon équilibre de la flore. De plus, l’utilisation de gels intimes ou de savons parfumés aux pH supérieurs à 4,5 sont à proscrire, car ils sont souvent à l’origine d’irritations, de démangeaisons, voire même d’infections vaginales.
Feminabiane, des probiotiques pour une flore vaginale plus saine
Pour prévenir les infections et maintenir son intimité en bonne santé, les probiotiques vaginaux sont conseillés. Feminabiane Flore vaginale permet de reconstituer une flore vaginale saine. Ce dispositif médical enrichi en lactobacilles favorise la stabilisation du pH vaginal, grâce à la présence d’acide lactique. Ces « bonnes » bactéries rééquilibrent la flore. Recommandé dans le traitement des infections telles que les candidoses ou mycoses (infections de la vulve), Feminabiane agit au cœur du problème :
- Grâce à leur formule brevetée, ces comprimés interviennent de manière ciblée.
- Ils possèdent une forte concentration en probiotiques (100 millions de probiotiques par comprimé).
- Ce dispositif médical est composé plus spécifiquement d’une souche probiotique brevetée plus connue sous le nom de Lactobacillus plantarum LA901. Celle-ci intervient dans le maintien de l’équilibre vaginal.
Ces comprimés peuvent servir dans le cadre d’un traitement contre les infections vaginales ou simplement pour prévenir les rechutes. Vous pouvez également utiliser Feminabiane dans le cas où la flore vaginale est affaiblie.
Utilisez 1 comprimé vaginal un jour sur deux avant le coucher.
Si vous suivez un traitement antibiotique vaginal, veillez à le terminer avant de commencer Feminabiane Flore vaginale.
Les symptômes subsistent ? Recommencez le traitement le mois suivant.
Lactose anhydre, cellulose, Lactobacillus plantarum LA901, hydroxypropylméthylcellulose, croscarmellose de sodium, acide citrique anhydre, stéarate de magnésium, silice colloïdale.