Les verrues sont de petites excroissances bénignes de la peau qui se reconnaissent à leur forme semblable à un chou-fleur. Très contagieuses, elles sont dues au «papillomavirus humain» (PVH). Les verrues apparaissent souvent sur les mains et les pieds et sont considérées comme laides, dérangeantes, agaçantes et pénibles.
Forwarts est un dispositif médical qui congèle la verrue à l’aide d’un spray de cryothérapie direct et continu. Les médecins et les dermatologues gèlent souvent les verrues (cryothérapie), moyen efficace de les éliminer.
Forwarts peut geler le centre de la verrue (avec une température de -80°C) à l’aide d’une pulvérisation précise de gaz refroidissant. Après le traitement, la verrue tombera dans les 10 à 14 jours.
Forwarts est unique grâce à sa technologie brevetée de dosage qui permet de pulvériser un gaz refroidissant avec une précision quasi chirurgicale.
Congélation directe et continue : gèle la verrue au cœur.
Traitement rapide : prêt en seulement 10 secondes
Avec pansements de protection : aucun dommage sur la peau avoisinante
Facile à utiliser : 3 étapes simples.
L’emballage contient :
- Le produit accompagné d’un flacon rempli de 35 ml de gaz refroidissant (méthoxyméthane)
- Dix patchs de protection pour éviter d’endommager la peau saine
- Des instructions d’utilisation, d’autres informations concernant le produit, la méthode de traitement, les instructions de sécurité et les avertissements
- L’aérosol contient suffisamment de gaz pour au moins 10 traitements.
À utiliser en 3 étapes simples :
Étape 1 : Placez l’applicateur sur la verrue comme illustré. Assurez-vous que la peau avoisinante touche le dispositif et posez votre bras sur une surface pour plus de stabilité et de concentration.
Étape 2 : Appuyez lentement sur le flacon vers le bas à l’aide du pouce.
Étape 3 : Pulvérisez le gaz sur la verrue pendant 10 ou 15 secondes.

Si nécessaire, répétez le traitement au bout de 14 jours. Il n’est pas recommandé de traiter la même verrue plus de 6 fois. En cas de verrues mosaïques, traitez chaque verrue séparément à 14 jours d’intervalle.
Après le traitement :
- Il est possible qu’une cloque se forme sous la verrue. Cela est tout à fait normal. N’endommagez pas les cloques afin de ne pas provoquer d’infection.
- Veillez à ce que la zone traitée reste propre. Utilisez des bandages ou des pansements stériles si nécessaire, surtout si la cloque a été endommagée.
- Évitez d’exposer la peau endommagée à la lumière du soleil pendant les 14 premiers jours qui suivent le traitement.
- Nettoyez l’application à l’aide d’alcool si plusieurs personnes ou verrues doivent être traitées.