Black Country Balsam répare les mains, pieds et orteils abîmés par des gerçures et autres engelures. Ce baume soulage rapidement la douleur et les picotements occasionnés et les crevasses laissent rapidement place à de la peau saine.
GERÇURES
BCB referme les gerçures, même les plus profondes : appliquez BCB sur vos gerçures et laissez-vous surprendre par son efficacité : après une nuit, la douleur est significativement réduite, après deux à quatre nuits, la gerçure a disparu et a laissé place à une peau douce et saine !
MAINS ABÎMÉES
Dès la première utilisation, les mains abîmées par le travail retrouvent toute leur douceur. Pensez aux ouvriers dans la construction, aux jardiniers, au personnel de nettoyage, aux personnes qui travaillent dans le froid, etc.
LÈVRES SÈCHES ET ABÎMÉES
BCB offre LA solution pour de belles lèvres toutes douces ! Les gerçures, la sécheresse et les peaux mortes laissent place à une peau pleine de santé. Comme base pour un rouge à lèvres coloré, BCB apporte une touche fraîche et un effet transparent.
PATIENTS ALITÉS
Pour les patients alités, BCB peut être appliqué une à deux fois par jour sur les zones qui requièrent plus d’attention (comme les talons). La peau reste souple et les gerçures et autres crevasses s’estompent jusqu’à disparaître.
NUIT
Le BCB doit être appliqué pendant la nuit. Pendant la journée, vous pouvez utiliser une crème hydratante ordinaire pour les mains ou un baume pour les pieds.
UTILISATION QUOTIDIENNE
Si vous voulez utiliser BCB pendant la journée, il est préférable de couvrir les doigts avec un sparadrap. Les plus pratiques sont les sparadraps spécifiques pour le bout des doigts, qui sont soit en forme de papillon, soit avec une longue extrémité.
LÈVRES
Pour les lèvres, vous pouvez appliquer BCB plusieurs fois par jour, éventuellement précédé d'un léger nettoyage avec une brosse à dents.
GERÇURES
Pour lutter contre les gerçures, il est préférable d’appliquer le baume en profondeur et pas uniquement en surface.
ENGELURES
Les symptômes qui accompagnent les engelures (des mains, des pieds et des orteils) peuvent être atténués en s’habillant chaudement. Il est important de porter une écharpe, un bonnet et des gants. Couvrez-vous de la tête aux pieds pour maintenir votre corps à la bonne température. Portez également des grosses chaussettes, également durant les nuits les plus froides. Les vêtements ne doivent pas être trop serrés et les vêtements mouillés (par la sueur, par exemple) doivent être changés dès que possible. Tous ces facteurs perturbent en effet la circulation sanguine. À l’intérieur, évitez de marcher pieds nus.
Résines végétales, vaseline jaune et myroxylon pereirae.