L'huile essentielle de ravintsara a connu une ascension fulgurante, qu’elle doit non seulement à son action bienfaisant, rapide et efficace, mais aussi à son doux parfum. Elle est très bien tolérée, tant par les jeunes que les moins jeunes et tant par voie orale que par voie cutanée et par diffusion. Le ravintsara a un large champ d'action et est un indispensable de la période hivernale. Son huile contribue à la résistance, apaise les voies respiratoires et soutient de l'énergie et l'équilibre mental. Ses puissantes propriétés de soutien immunitaire sont si bien connues que l'on en oublierait son effet calmant. Le Ravintsara se marie bien avec les autres huiles respiratoires pour diffusion et ajoute une note de douceur aux parfums plus prononcés des autres huiles.
- Voie orale : 2 x par jour 1 à 2 gouttes (66 à 132 mg/jour). À prendre dilué dans une cuillère de miel ou dans une infusion.
- Voie cutané : massage, bain: 5 à 10 gouttes par 10 ml d’huile végétale. Contient naturellement d-limonène, linalol, eugénol, géraniol, citral.
- Diffusion : 5 à 10 gouttes selon votre préférence ou selon la taille de la chambre.
Équivalence : 1 ml = 890 mg = ± 27 gouttes.
Huile essentielle de Cinnamomum camphora* (camphrier) (100%).
* culture biologique.