Traumeel est un médicament homéopathique contenant des ingrédients traditionnellement utilisés en cas d’affections de l’appareil locomoteur, incluant le traitement de soutien des traumatismes légers ou modérés et des douleurs et inflammations légères des muscles et des articulations.
S'adresser à son médecin si aucune amélioration ne se fait sentir ou si l'état se dégrade après une semaine.
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les instructions de la notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Posologie pour adultes :
Dose habituelle : prendre 1 comprimé 3x par jour.
Dans les conditions aiguës : prendre 1 comprimé toutes les ½ heures à 1 heures, puis passer à la dose habituelle (maximum 12 comprimés par jour).
Posologie pour population pédiatrique :
Adolescents de 12 à 18 ans :
Dose habituelle : prendre 1 comprimé 3x par jour.
Dans les conditions aiguës : prendre 1 comprimé toutes les ½ heures à 1 heures, puis passer à la dose habituelle (maximum 12 comprimés par jour).
Enfants de 6 à 11 ans :
Dose habituelle : prendre 1 comprimé 2x par jour.
Dans les conditions aiguës : prendre 1 comprimé toutes les 1 à 2 heures, puis passer à la dose habituelle (maximum 8 comprimés par jour).
Enfants de 2 à 5 ans :
Dose habituelle : administrer 1 comprimé 1 à 2x par jour.
Dans les conditions aiguës : administrer 1 comprimé toutes les 1 à 2 heures, puis passer à la dose habituelle (maximum 6 comprimés par jour).
Enfants de moins de 2 ans :
Dose habituelle : administrer 1 comprimé 1x par jour.
Dans les conditions aiguës : administrer 1 comprimé toutes les 1 à 2 heures, puis passer à la dose habituelle (maximum 4 comprimés par jour).
Il est recommandé de garder les comprimés dans la bouche aussi longtemps que nécessaire pour les ramollir, avant de les avaler. Les comprimés ne doivent pas être complètement dissous, mais plutôt morcelés pour ensuite être avalés, éventuellement avec une gorgée d’eau. Pour les enfants, il est possible d’écraser les comprimés et de les ajouter à une petite quantité d’eau avant de les administrer.
Si vous avez pris plus de Traumeel comprimés que vous n’auriez dû
Selon l’homéopathie, l’effet est lié à la dilution et non à la posologie. Si vous avez pris plus de Traumeel comprimés que la dose recommandée, l’effet ne sera pas plus fort. Si vous avez pris plus de Traumeel comprimés que nécessaire, il n’y a pas d’effets secondaires à prévoir. Si vous avez encore des questions, contactez votre pharmacien, votre médecin ou le Centre Antipoisons (070/ 245 245).
Si vous avez oublié de prendre Traumeel comprimés
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.
Si vous arrêtez de prendre Traumeel comprimés
L'arrêt du traitement n’entraîne pas d’effets particuliers.
Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.