Le tensiomètre BP 3BD1-4D est un tensiomètre à affichage digital entièrement automatique qui permet de mesurer très rapidement et avec une grande fiabilité la tension systolique et diastolique ainsi que la fréquence cardiaque (pouls) au moyen d’un procédé de mesure oscillométrique. Cet appareil d’une très grande précision de mesure testé en clinique, a été conçu pour offrir un maximum de confort d’emploi. Veuillez lire attentivement ce mode d’emploi avant utilisation puis rangez-le dans un endroit sûr. Pour toute autre question concernant la tension artérielle et sa mesure, veuillez vous adresser à votre médecin.
Après avoir convenablement positionné le brassard, la mesure peut commencer :
a) Appuyez sur la touche
Size: 17mm * 60mm pour mettre l’appareil en marche, la pompe commence à gonfler le brassard. La hausse de la pression du brassard est affichée en continu sur l’écran.
b) Une fois atteinte la pression de gonflage, la pompe s’arrête et la pression tombe lentement. La pression du brassard (gros caractères) apparaît pendant la prise de mesure.
c) Lorsque l’appareil a détecté le pouls, le symbole du cœur commence à clignoter sur l’écran et un bip sonore retentit à chaque pulsation cardiaque
d) Un bip plus long retentit pendant 3 secondes une fois la mesure prise. Les tensions systolique et diastolique ainsi que le pouls s’affichent alors. Exemple (Fig.: Systole 129, Diastole 78, Pouls 75)
e) Lorsque le symbole IHD s’affiche, une certaine irrégularité du pouls a été constatée lors de la mesure. Veuillez reprendre une nouvelle mesure dans les conditions optimales. Si le symbole réapparait veuillez vous référer au «point 2.5» du présent mode d’emploi et en parler à votre médecin.
f) Cette dernière tension mesurée reste affichée jusqu’à ce que vous arrêtiez l’appareil. Si aucun bouton n’est actionné pendant 1 minute, l’appareil s’arrêtera tout seul afin d’économiser les piles.
g) Lorsque l’appareil est en mode Moyenne, 3 mesures séparées seront en règle générale effectuées successivement, et votre tension sera calculée sur la base de la moyenne des valeurs mesurées. Il y aura des intervalles de 15 secondes entre chaque mesure. Un compteur indique le temps restant et fera retentir un bip 5 secondes avant l’affichage de la 2ème et 3ème mesure.
Cependant, au cas où un résultat diffère considérablement des autres, une quatrième mesure sera effectuée avant que le résultat ne s’affiche. Dans les rares cas où la tension artérielle est, même après quatre mesures, tellement instable que les données varient excessivement, «ERR 6» s’affichera et aucun résultat ne sera affiché.
Si une des mesures provoque un message d’erreur, elle sera répétée une fois de plus.
S’il en résulte des erreurs supplémentaires, la mesure sera interrompue et un code d’erreur s’affichera