Des yeux qui brûlent, qui démangent ou qui pleurent, l’impression d’avoir du sable dans les yeux ou d’avoir les yeux secs sont des symptômes d’une irritation de l’œil. On se frotte les yeux, mais les troubles persistent, ce qui indique que l’œil n’est pas assez humidifié. La surface d’un œil sain est recouverte d’un film lacrymal lisse, régulier qui maintient la fonctionnalité de l’œil et évacue les particules de poussière ou d’impuretés. Certaines conditions sollicitent encore plus l’œil et réduisent la fonction physiologique des larmes, entre autres les pièces climatisées ou poussiéreuses ou un travail intensif sur écran.
La production lacrymale diminue avec l’âge. HYLO-PARIN® contient du sel de sodium de l’acide hyaluronique, une substance naturelle, qui se trouve dans l’œil et dans d’autres parties du corps. Grâce à ses propriétés particulières, il forme un film hydratant régulier, stable et adhérant particulièrement longtemps à la surface de l’œil, qui ne peut être éliminé rapidement.
Cette caractéristique bioadhésive est soutenue par l’héparine. L’héparine est également une substance physiologique, dont la structure chimique ressemble au sel de sodium de l’acide hyaluronique. Le sel de sodium de l’acide hyaluronique et l’héparine soignent la cornée et la conjonctive et humidifient la surface de l’œil avec les larmes naturelles. L’œil ainsi pourvu d’un film lacrymal stable et à longue adhérence est donc protégé des irritations dues à l‘environnement.
HYLO-PARIN® est sans agents conservateurs et contient des substances physiologiques, ce qui fait qu’il est généralement très bien toléré.