Pansement liquide prêt à l’emploi pour le traitement des aphtes (1 à 2 par crise < 1 cm de diamètre) et petites plaies buccales
L’aphte est une lésion superficielle de la muqueuse buccale, qui se manifeste par une ulcération douloureuse à bords nets et fond blanc, entourée d’une muqueuse rouge vif.
Les origines en sont mal connues, néanmoins certains facteurs peuvent favoriser leur apparition : l’hérédité, certains aliments, les traumatismes physiques (morsures de la muqueuse buccale, appareils dentaires), certains médicaments, le stress ou les hormones.
Une fois appliqué, le film protecteur formé, visible, fin et souple :
- Isole des aliments et de la salive jusqu’à 4 heures.
- Soulage rapidement et durablement la douleur.
- Favorise la cicatrisation.
Pour les adultes âgés de 18 ans et plus.
- Essuyer un côté de la spatule sur le rebord du flacon.
- Appliquer la quantité restante à l’aide du bout de la spatule de manière à bien recouvrir l’aphte ou la lésion.
- Laissez sécher une dizaine de secondes puis fermer la bouche : un film visible se forme. Si le film ne vous paraît pas recouvrir correctement l’aphte ou la lésion, renouveler l’opération.
- À renouveler aussi souvent que nécessaire, jusqu’à 4 fois par jour et de préférence avant les principaux repas, jusqu’à cicatrisation complète (3 à 5 jours).
- Tant que le film reste visible, il n’est pas nécessaire de procéder à une nouvelle application.
- L’hygiène du produit est garantie par sa composition, il n’est donc pas nécessaire de nettoyer la spatule après utilisation.
- Bien refermer le flacon après usage.