Farmaline

MyTest Ménopause Autotest

Image non contractuelle
Votre prix
Remise
2 pc(s)
Malheureusement, nous ne proposons pas cet article.
  • Code produit
    3448743
  • Forme
    Test(s)
  • Fabricant
    VIATRIS

Détails du produit & informations obligatoires

L’auto-test MyTest Menopauze Zelftest mesurant la quantité de l’hormone FSH pour signaler le début de la période de ménopause chez une femme.
Autres informations sur le produit
L’auto-test MyTest Menopauze Zelftest vous aide à comprendre si vous êtes déjà rentrer en période de ménopause en mesurant la quantité de l’hormone FSH.

La pointe absorbante du dispositif est revêtue avec des protéines (anti-corps) qui réagissent sélectivement avec l’hormone FSH pour former un complexe coloré. Le test est effectué en exposant la pointe au flux de l’urine et en observant la formation des bandes colorées. Les urines migrent par action capillaire depuis la pointe absorbante jusqu’à ce que, la fenêtre du résultat se colore, si l’hormone FSH est présente dans une concentration supérieure à 25 mUI/mL. Une ligne de couleur apparaît dans la fenêtre de contrôle, indiquant qu’une quantité appropriée d’urine a été ajoutée et que vous avez atteint l’humidification complète de la pointe absorbante.

La ménopause est causée par un changement significatif dans l’équilibre hormonal du corps féminin. Ce changement se manifeste autour de l’âge de 45 ans. Les vrais symptômes ne sont signalés qu’à 55 ans environ. Un cycle menstruel irrégulier sera souvent le premier signal du début de la ménopause (péri-ménopause).

La ménopause est la conséquence de l’épuisement des follicules ovariens, ce qui conduit à l’augumentation des niveaux de l’hormone Folliculo-Stimulante (FSH) en circulation. L’hormone Folliculo-Stimulante (FSH) est une hormone dont la production augmente au moment de la ménopause, en passant de valeurs inférieures à 20 mUI/mL à des valeurs autour de 80 mUI/mL. MyTest Ménopause détecte la présence de la FSH dans l’urine à une concentration supérieure ou égale à 25 mUI/mL.

Les études réalisées montrent une corrélation des résultats de 100% avec une méthode de référence.
Utilisation:
1. Déchirer le sachet protecteur (à partir de l’encoche) et sortir uniquement le test FSH. Jeter le petit sachet dessicant.
2. Faire coulisser jusqu’au bout la languette bleue pour faire sortir la pointe absorbante. Tourner le test de façon à ce que la face dépourvue de fenêtre soit tournée vers le haut et que la pointe absorbante soit orientée vers le bas.
3. Maintenir la pointe absorbante juste en dessous du flux d’urine pendant au moins 10 secondes. - ATTENTION : Veiller à ce qu’aucune goutte d’urine ne pénètre pas à l’intérieur de la fenêtre des zones de Test (T) et Contrôle (C). Si l’on préfère, il est possible de recueillir l’urine dans un récipient (non fourni) propre et sec, sans trace résiduelle de tout détergent et de plonger la moitié au moins de la pointe absorbante dans l’urine pendant 10 secondes pour qu’elle soit complètement imbibée.
4. IMPORTANT : Faire coulisser complètement la languette bleue pour faire rentrer entièrement la pointe absorbante à l’intérieur du test. L’échantillon d’urine entre ainsi en contact avec les réactifs spécifiques, ce qui démarre le test.
5. Poser le test sur une surface sèche et plane, avec la fenêtre des zones Test (T) et Contrôle (C) vers le haut.

LIRE LE RÉSULTAT APRÈS 10 MINUTES EXACTEMENT. NE PAS INTERPRÉTER AU-DELÀ DE 15 MINUTES. Pour l’interprétation des résultats, il est nécessaire de comparer l’intensité de la coloration de la bande FSH (T) à l’intensité de la coloration de la bande Contrôle (C).

RÉSULTAT POSITIF Le résultat est positif si la coloration de la bande FSH (T) dans la fenêtre de lecture est plus intense ou aussi intense que la bande Contrôle (C). Ce résultat signifie que votre taux de FSH est supérieur ou égal à 25 mUI/mL. Dans ce cas, il faut effectuer le deuxième test 5 à 7 jours plus tard car la concentration en FSH peut varier au cours de votre cycle menstruel. Si le test est à nouveau positif, il est possible que votre corps soit au stade de la ménopause et nous vous conseillons de consulter votre gynécologue pour un diagnostic final.

RÉSULTAT NÉGATIF Le résultat est négatif si la coloration de la bande Contrôle (C) est plus intense que la coloration de la bande FSH (T). Ce résultat signifie que votre taux de FSH est inférieur à 25 mUI/mL et que votre corps ne se trouve pas au stade de la ménopause. Attention : la bande FSH peut ne pas apparaître du tout.

RÉSULTAT NON VALIDE Quand aucune bande Contrôle (C) n’apparaît, il n’est pas possible d’interpréter le test qui doit être considéré comme non valide. Dans ce cas, il est recommandé de répéter le test avec un nouveau MyTest Ménopause et un nouvel échantillon d’urine. Les causes les plus fréquentes de résultats non valides sont : a) la pointe absorbante n’est pas complètement rentrée dans le test, cela empêche le contact de la pointe absorbante avec la bandelette réactive, b) la pointe absorbante a été plongée trop longtemps dans l’urine.

MyTest Ménopause Autotest

Filtrer les avis :

Pour chaque avis d'au moins 50 mots (c'est-à-dire premium), nous vous offrons un Bon valable sur votre prochaine commande !