Femannose N est une solution pour le traitement et la prévention de la cystite et des infections des voies urinaires. Le D-mannose – un dérivé du glucose – enveloppe les bactéries et empêche ainsi qu'elles se fixent aux muqueuses : les microbes « en suspension » sont ensuite évacués à la prochaine miction. Pour la prévention ou le traitement aigu : Femannose N en sachets pratiques – une solution efficace.
Ingrédient actif, le D-mannose
Le D-mannose est obtenu par fermentation du glucose à partir de maïs non génétiquement modifié. Il s'agit d'un sucre simple produit en petites quantités par l'organisme, et qui n'a donc pas d'effets indésirables à ces faibles quantités.
Les bactéries E. coli, principales responsables des cystites et des infections des voies urinaires, se fixent aux récepteurs du mannose au niveau des muqueuses et provoquent ainsi l'infection. Au plus la concentration en D-mannose dans la vessie et l’urètre est élevée, au plus le D-mannose va se lier aux bactéries. Le D-mannose enveloppe les bactéries en quelque sorte. Les bactéries sont ainsi neutralisées et ne peuvent plus s'y implanter. Elles seront éliminées à la prochaine miction.
Femannose N et antibiotiques
Si la cystite persiste plus de trois jours ou si une fièvre survient, il est parfois nécessaire de prendre un antibiotique. Femannose N peut être utilisé en même temps qu’un antibiotique. En effet, les modes d’action des antibiotiques et de Femannose N sont différents et ne se concurrencent pas. L’antibiotique tue les microbes et/ou empêche leur prolifération, tandis que Femannose N les neutralise jusqu’à ce qu’ils soient éliminés de façon naturelle.
Diluez les granulés dans un verre d'eau et remuer suffisamment jusqu’à dissolution. Un sachet correspond à une dose. En cas de cystite aiguë, il est recommandé de prendre trois sachets du 1er au 3e jour, puis deux sachets le 4e et le 5e jour. La prise des sachets doit être répartie tout au long de la journée. En prévention, prenez un sachet par jour.
Dissoudre le contenu d’un sachet dans un verre d’eau. Il est conseillé de boire au moins 2 litres d’eau par jour pour faciliter la miction. Pour prévenir toute récidive de l’infection, la durée du traitement devrait être un mois.
Pour adultes et enfants à partir de 14 ans.