Le test rapide de l'antigène COVID-19 (liquide buccal) est un kit de test à usage unique destiné à détecter le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 responsable de la COVID-19 dans le liquide buccal humain. Ce test est conçu pour être utilisé à domicile1 avec des échantillons de liquide buccal prélevés sur des personnes symptomatiques suspectées d'être infectées par le COVID-19. Le test rapide de l'antigène COVID-19 (liquide buccal) ne permet d'obtenir que des résultats préliminaires. La confirmation finale doit être basée sur les résultats du diagnostic clinique.
Le test rapide de l'antigène COVID-19 (liquide buccal) est un test immunologique qualitatif sur membrane pour la détection des antigènes du SARS-CoV-2 dans les échantillons de liquide buccal humain.
Le dispositif de test contient des anticorps anti-SARS-CoV-2.
Articles fournis
- Dispositif de test
- Dispositif de prélèvement (entonnoir, tube et embout de tube)
- Tampon
- Notice d'emballage
- Sac de biosécurité
Éléments non fournis
Avant le test
Ne mettez rien dans la bouche, y compris la nourriture, les boissons, le chewing-gum ou les produits du tabac, pendant au moins 10 minutes avant le prélèvement.
Lavez-vous les mains à l'eau et au savon pendant au moins 20 secondes avant le test. Si vous ne disposez pas d'eau et de savon, utilisez un désinfectant pour les mains contenant au moins 60 % d'alcool.
Étape 1 : Prélèvement de l'échantillon
Prenez l'entonnoir et le tube en plastique ; placez l'entonnoir sur le tube.
Toussez profondément 3 à 5 fois.
Remarque : portez un masque ou couvrez-vous la bouche et le nez avec un mouchoir en papier lorsque vous toussez et gardez vos distances avec les tiers.
Crachez doucement le liquide buccal dans l'entonnoir.
Le liquide buccal (sans bulles) doit juste atteindre la hauteur de la ligne de scale.
Remarque : s'il n'y a pas assez de liquide buccal recueilli, répétez les étapes de collecte d'échantillons ci-dessus.
Placez l'entonnoir utilisé dans le sac de biosécurité en plastique.
Étape 2 : Préparation de l'échantillon
Déchirez pour ouvrir le tampon et ajoutez le tampon entier dans le tube avec le liquide buccal. Placez l'embout du tube sur le tube. Pressez doucement le tube 10 à 15 fois pour bien le mélanger.
Étape 3 : Test
Retirez le dispositif de test de la pochette d'aluminium scellée et utilisez-le dans l'heure qui suit. Les meilleurs résultats seront obtenus si le test est effectué immédiatement après l'ouverture de la pochette en aluminium.
Placez la cassette de test sur une surface plane et horizontale.
Inversez le tube et ajoutez 2 gouttes de solution dans le(s) puits d'échantillon(s) du dispositif de test, puis démarrez le minuteur.
Ne pas déplacer la cassette de test pendant le développement du test.
Étape 4 : Lisez le résultat à 15 minutes.
N'interprétez pas le résultat après 20 minutes.
Une fois le test terminé, placez tous les composants du kit de test dans un sac de sécurité biologique en plastique et éliminez-les conformément à la réglementation locale. Ne pas réutiliser les composants utilisés du kit.
Lavez-vous soigneusement les mains après avoir jeté le test.
Lire les résultats
Voir la notice.