AQUA STEROP et AQUA STEROP FLEXO sont des solvants pour préparations parentérales. Ce sont des eaux stériles destinées à la dilution ou la préparation de solutions injectables.
Utilisation:
AQUA STEROP et AQUA STEROP FLEXO sont utilisés comme diluants pour la préparation de solutions aqueuses de médicaments à administrer par voie injectable (sous-cutanée, intramusculaire ou intraveineuse). Elles ne doivent pas être injectées seules, car elles peuvent provoquer une hémolyse.
Effets secondaires:
Les injections intraveineuses d'AQUA STEROP et AQUA STEROP FLEXO peuvent provoquer une hémolyse si le produit est administré seul. Si une hémolyse importante (destruction des globules rouges) survient, des mesures de soins intensifs doivent être mises en place immédiatement.
Les effets indésirables dépendent également du médicament à dissoudre ou à diluer. Consultez la notice de ce médicament.
Ingrédients actifs:
Eau pour préparations injectables stérile (quantité suffisante pour un flacon ou une ampoule).
Composition:
Aucun excipient.
Conseils de conservation et d'utilisation:
- Ceci est un médicament, pas d'utilisation à long terme sans avis médical.
- Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.
- Lisez attentivement la notice avant de l'utiliser.
- Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
- En cas d'effets secondaires, contactez immédiatement votre médecin.
- Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.
- Conserver à une température de 15-25°C pour AQUA STEROP.
- Conserver à une température ne dépassant pas 25°C, à l’abri de la lumière, pour AQUA STEROP FLEXO.
- Ne pas utiliser si la solution n’est pas limpide.
- Éliminer après usage (usage unique).
- Ne pas dépasser 24 heures de conservation entre 2 et 8°C après dilution, sauf si préparé dans des conditions aseptiques validées.
- Ne pas jeter les médicaments non utilisés dans les égouts ou les ordures ménagères.
- Consulter un pharmacien pour l’élimination des médicaments inutilisés.