TriBvit contient trois vitamines B (acide folique, vitamine B12 et vitamine B6). Les vitamines B sont importantes pour le maintien des fonctions naturelles des cellules. TriBvit est indiqué dans la prévention des symptômes causés par une carence en vitamine B6, vitamine B12 et en acide folique provoquée par une alimentation insuffisante ou une malabsorption des nutriments, en particulier chez les personnes âgées.
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Si aucune amélioration n’apparaît, veuillez consulter à nouveau votre médecin. La dose recommandée est d'un comprimé par jour. Le comprimé peut être mâché ou avalé entier.
Si vous avez pris plus de TriBvit que vous n’auriez dû
Si vous avez pris trop de TriBvit, ou si un enfant a pris un comprimé accidentellement, prenez immédiatement contact avec votre médecin, votre pharmacien ou le Centre Antipoison (070/245.245).
Si vous oubliez de prendre TriBvit
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
En prenant le médicament au dosage recommandé, le risque d’effets indésirables est faible. Dans de rares cas (moins de 1 patient sur 1000), des effets cutanés peuvent survenir, tels que des symptômes de type acné et des symptômes allergiques (rougeur cutanée, démangeaisons). Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) : réaction allergique sévère (réaction anaphylactique).
Déclaration des effets secondaires
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement.
En Belgique : via l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé, Division Vigilance,
EUROSTATION II, Place Victor Horta, 40/40, B-1060 Bruxelles.
Site internet: www.afmps.be.
Adresse e-mail : patientinfo@fagg-afmps.be.
En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament.