Ibuprofen Kela est un gel pour usage externe. Ce gel contient de l’ibuprofène, un analgésique anti-inflammatoire.
Ibuprofen Kela est indiqué pour:
- l’inflammation du tendon (la tendinite) des membres inférieurs et supérieurs;
- des lésions bénignes, particulièrement entraînées par la pratique sportive ou un accident, des entorses, des contusions des muscles et des tendons.
Le traitement est symptomatique et/ou de soutien. Ne pas utiliser Ibuprofen Kela chez des nourrissons ou des petits enfants (moins de 6 ans).
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Gel pour usage externe. 3 à 4 fois par jour, appliquer 4 à 10 cm de gel (dépendant de l’extension de l’articulation) sur la peau et masser doucement. Vous pouvez appliquer un pansement sur le gel, si nécessaire.
Si vous avez utilisé plus d’Ibuprofen Kela que vous n’auriez dû
Quand la quantité prescrite est bien suivi un surdosage est peu probable car peu de substance active qui passe par la peau est absorbée par l’organisme. Si vous avez utilisé trop d’Ibuprofen Kela ou si vous avez avalé Ibuprofen Kela par accident,prenez immédiatement contact avec votre médecin, votre pharmacien ou le Centre Antipoison (070/245.245).
Si vous oubliez d’utiliser Ibuprofen Kela
N’utilisez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oubliée de prendre.
Si vous arrêtez d’utiliser Ibuprofen Kela
Sans objet.
Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Comme tous les médicaments, Ibuprofen Kela peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Au sein de chaque fréquence de groupe, les effets indésirables doivent être présentés suivant un ordre décroissant de gravité: très fréquent (≥1/10); fréquent (≥1/100, <1/10); peu fréquent (≥1/1 000, <1/100); rare (≥1/10 000, <1/1 000); très rare (<1/10 000), fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles).
Rare:
- des réactions cutanées: de la rougeur locale, de la démangeaison ou une sensation de brûlure. En cas d'érythème, arrêter le traitement.
- Un bronchospasme (contraction spasmodique des bronches) ou une réaction allergique généralisée.
Déclaration des effets secondaires
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé, site internet: ‘www.afmps.be’. En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament.