Apotex Viratop® 5 %
- Code produit
- 2716900
- Forme
- Crème
- Fabricant
- Aurobindo
Détails du produit & informations obligatoires
Viratop 5% crème est une crème dermique à appliquer sur les lèvres et autour des lèvres (usage externe).
Viratop 5% crème contient de l’aciclovir, un médicament contre le virus de l’herpès.
Vous devez vous adresser à votre médecin si vous ne ressentez aucune amélioration ou si vous vous sentez moins bien après 10 jours.
Utilisation:
Utilisation chez les adultes et enfants:
- Viratop 5% crème doit être appliqué 5 fois par jour à intervalles de 4 heures sur les lésions installées ou en cours de formation.
- Le traitement doit être poursuivi pendant au moins 5 jours consécutifs, même si les lésions ne se développent pas complètement.
- En cas de guérison incomplète, le traitement peut encore être poursuivi jusqu’à 10 jours.
- Si les boutons de fièvre sont toujours présents après 10 jours de traitement, il vous est recommandé de consulter votre médecin.
- Lavez-vous les mains avant et après l'application pour éviter d'aggraver le bouton de fièvre ou de contaminer quelqu'un d'autre.
- Viratop 5% crème doit être appliqué dans les plus brefs délais après le début de l’infection, sur les lésions installées ou en cours de formation.
- Une infection récidivante est souvent précédée d’une courte période durant laquelle les zones atteints sont douloureuses ou engourdies; elles sont brûlantes ou démangent. Toute personne ayant déjà présenté des boutons de fièvre reconnaît ces signes et peut par conséquent anticiper la poussée. Le traitement doit débuter de préférence à ce stade ou immédiatement après l’apparition des premiers boutons.
Mode d’emploi du tube : percer la protection en aluminium au moyen du dispositif spécialement prévu à cet effet sur le bouchon. Pousser sur le bas du tube pour faire sortir la crème. Refermer soigneusement après usage.
Effets secondaires:
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les effets indésirables suivants sont rapportés :
Peu fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100)
- une sensation passagère de brûlure ou de picotement après l’application de la crème.
- un léger dessèchement ou une desquamation de la peau.
- démangeaisons
Rare (peut affecter jusqu’à 1 personne sur 1000)
- rougeur (érythème).
- eczéma de contact suite à l’application. Ce sont les composants plutôt que la substance active (l’aciclovir) qui sont le plus souvent à l’origine de l’allergie. En cas d’apparition de ce phénomène il y a lieu d’interrompre le traitement.
Effets indésirables très rares (peut affecter jusqu’à 1 personne sur 10.000) :
- réaction allergique immédiate, y compris œdème de Quincke (gonflement du visage, du cou) et urticaire (éruption cutanée identique à celle provoquée par la piqûre d’ortie).
En cas d’apparition de ces phénomènes il y a lieu d’interrompre le traitement.
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.
Ingrédients actifs:
Composition:
Conseils de conservation et d'utilisation:
- Ceci est un médicament, pas d'utilisation à long terme sans avis médical.
- Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.
- Lisez attentivement la notice avant de l'utiliser.
- Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
- En cas d'effets secondaires, contactez immédiatement votre médecin.
- Veuillez lire attentivement la notice avant d’utiliser ce médicament.
- Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.
- N’utilisez jamais Viratop 5% crème si vous êtes allergique à l’aciclovir, au valaciclovir ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.
1 avis sur Apotex Viratop® 5 %
- 0
- 1
- 0
- 0
- 0
Filtrer les avis :
Pour chaque avis d'au moins 50 mots (c'est-à-dire premium), nous vous offrons un Bon valable sur votre prochaine commande !