Molaxole vous aide à obtenir des selles de façon confortable même si vous souffrez de constipation depuis un certain temps. Molaxole fonctionne aussi en cas de très forte constipation (appelée impaction fécale).
Le macrogol 3350 augmente le volume des selles en attirant l’eau ce qui mène à une normalisation de la motilité du côlon. Les conséquences physiologiques sont une augmentation du transit des selles molles au niveau du côlon et une facilitation de la défécation. Les sels aussi présents dans la formulation aident à maintenir à la normale la balance hydrosodée du corps.
Utilisation:
La dose habituelle en cas de constipation est :
Adultes : 1 sachet 1 à 3 fois par jour.
La dose normale pour la plupart des patients est de 1 à 2 sachets par jour. Selon la réponse individuelle, 3 sachets par jour peuvent être nécessaires. La dose dépend de la gravité de votre constipation. Le dose peut être diminuée à la plus petite dose efficace après quelques jours. La durée d’un traitement est normalement de deux semaines. Si les symptômes persistent après deux semaines de traitement, contactez votre médecin.
Mélangez le contenu d’un sachet dans un demi verre d’eau (environ 125 ml). Mélangez jusqu’à ce que la poudre soit dissoute et buvez. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du jus de fruits ou du sirop de fruits immédiatement avant de boire.
Enfants (en-dessous de l’âge de 12 ans) : non recommandé.
Impaction fécale :
Adultes : la dose usuelle est de 8 sachets par jour. Les 8 sachets doivent être pris chaque jour dans un intervalle de 6 heures; pendant 3 jours si nécessaire. La durée de traitement pour une impaction fécale n’excède normalement pas 3 jours. Si vous utilisez Molaxole pour le traitement d’une impaction fécale, vous pouvez mélanger les 8 sachets dans un litre d’eau. La solution peut être conservée au frigo.
Enfants (en-dessous de l’âge de 12 ans) : non recommandé.
Patients présentant un dysfonctionnement cardiovasculaire :
Pour le traitement de l’impaction fécale, la dose doit être fractionnée de telle sorte qu’un maximum de deux sachets soit pris en une heure.
Patients présentant une insuffisance rénale :
Aucune modification de la posologie n’est nécessaire que ce soit pour le traitement de la constipation ou de l’impaction fécale.
Effets secondaires:
Fréquent (affecte 1 à 10 patients sur 100):
-Nausées. Douleurs au niveau de l’estomac et crampes. Problèmes de gargouillis et de gaz intestinaux. Diarrhée. Vomissements.
Très rare (affecte moins de 1 patient sur 10.000) / la fréquence ne peut être estimée sur base des données disponibles:
-Gonflement allergique du visage, réactions allergiques brusques. Si n'importe lequel de ces symptômes arrive, arrêtez immédiatement de prendre le médicament et contactez votre médecin.
-Réactions allergiques, par ex. réaction cutanée, rhinite, écoulement de nez.
Conseils de conservation et d'utilisation:
- Ceci est un médicament, pas d'utilisation à long terme sans avis médical.
- Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.
- Lisez attentivement la notice avant de l'utiliser.
- Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
- En cas d'effets secondaires, contactez immédiatement votre médecin.